Histoire

Un chemin “retours vers le futur”.


L'histoire du Ferienart Resort à Saas Fee

Les murs de fondation racontent une histoire vieille de plus de 130 ans. A l’origine la maison s’appela "Grand Hôtel Belle Vue" et était au fait le deuxième hôtel à Saas-Fee.

1883

Le Grand Hôtel Belle Vue ouvrit ses portes. Ce fut plus de 30 ans après que Johann Josef Imseng attacha deux planches de bois sous les pieds pour être aux côtés d'un mourant dans la vallée de Saas, et devint par conséquent le premier skieur suisse. L’hôtel atteignit sa première apogée grâce au développement des randonnées en raquettes jusqu’au ski (le mot ski vient originalement du norvégien "ski" qui signifie bois fendu).
1951 Avec l'achèvement de la première route jusqu’à Saas-Fee, et donc le développement du tourisme, l'on renomma l’hôtel „Walliser Hof“
1976 L’hôtel fut victime d'un grand incendie et a été brûlé jusqu’aux fondations. Après l’acquisition du terrain par les frères Erwin et Albert Anthamatten ainsi que par son cousin Daniel Zurbriggen, suivit une longue phase d'obtention d'autorisations avant que la construction du nouvel hôtel Walliserhof, puisse être réalisée.
1983 100 ans après l’inauguration suivit la réouverture en juillet. Trois ans plus tard eut lieu le mariage de Beat Anthamatten (fils d’Albert) et Chantal dans la nouvelle salle à manger. Ils ont aménagé, agrandi et caractérisé ensemble la maison pendant presque 30 ans.
1992 Ils ouvrent le premier salon de beauté. Des restaurants divers suivent, entre autre une pizzeria, qui est jusqu’à aujourd’hui la seule à Saas-Fee avec un four à charbon de bois.
2000/2001

Le dernier agrandissement est réalisé avec la salle d'événements de 630m2 et l’oasis de bien-être sur 1200m2.

2003 Le cercle se ferme après 120 ans de construction, de rénovation et d'agrandissement avec l’ouverture du Vernissage, le bar qui était conçu et réalisé par l’artiste, architecte et designer Heinz Julen de Zermatt. En se promenant à travers la maison, l'on découvre, surtout dans la partie inférieure, des éléments de design tels que les chaises «cube» et d’autres de Julen.
  Au cours des années suivantes, le Ferienart Resort & Spa a reçu plusieurs distinctions et figure sur la liste des meilleurs hôtels de vacances et de bien-être. La durabilité n’est pas seulement un mot mais également une philosophie qui décide en faveur du développement de l’hôtel.
2014 Stefanie Gärtner et Josef Planzer, le couple de direction, vont mener le Ferienart Resort & Spa, qui est une possession familiale, vers une ère nouvelle. Ils relèvent le défi de faire progresser  l’hôtel traditionnel de style local avec un nouvel élan et d’offrir, outre les événements attrayants, un lieu de tranquillité et de repos. Il va de soi que l'on attache toujours beaucoup d'importance au développement durable.

Pour de plus amples informations, questions ou images, nous vous prions de contactez notre bureau de presse:

CB Consulting
PR & Communications
Catharina Berni
Via Prina 7
20154 Milano
Tel.: +39 02 65560 952
Cell: +39 345 4370 814